|
OXINDUS
From:
Sent: Tuesday, January 27, 2015 9:29 AM
To:
Subject: OXINDUS
Bonjour, Pour votre information, après plusieurs rebondissements, la société OXINDUS a finalement décidé de retirer son dossier de demande d'autorisation relative au traitement de déchets de poudres d'acieries.
Bien cordialement,
|
Valorisation des poussières d’aciérie
"Développe un procédé pour traiter et valoriser des poussières de fer, de zinc et de plomb et recycler ces matériaux en restituant à l’aciériste le fer initialement perdu et en revendant le zinc et le plomb récupérés. "
Documents
- article PN 4 déc 2013
- DOSSIER DE DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER (DDAE), avril 2013
- Avis ARS , juin 2013
- Avis Enquete publique, sept 2013
- Avis Autorité Environnementale, juillet 2013
- Aides CRHN
Oxindus : un partenariat équilibré
La société Oxindus, basée au Havre, est spécialisée dans la valorisation des poussières d’aciérie. Elle développe un procédé innovant permettant de traiter et valoriser des poussières de fer, de zinc et de plomb et de recycler ces matériaux en restituant à l’aciériste le fer initialement perdu et en revendant le zinc et le plomb récupérés. Il n’existe pas de procédé concurrent aussi performant.
Dans le cadre du dispositif Innov’Région, Oxindus est accompagnée par la Région et OSEO pour la mise en œuvre de son projet. En contrepartie de l’aide régionale, Oxindus s’est engagée sur plusieurs points : on peut notamment citer l’embauche de deux docteurs ou deux post-doctorants, l’égalité salariale homme/femme ou encore la mise en œuvre de la certification ISO 9 000.
|
- colloque oxyndus Vietnam, 2010
- contribution EPLH, 2011
- contribution Smadja, 2011
- fiche responsable technique oxyndus
Situation: hangar 104
|