Maprosol


Présentation du projet MAPROSOL

Filiale de Sita Grand Ouest, Maprosol initie deux activités à Rogerville : la valorisation de déchets industriels et une activité de tri des déchets et traitement des terres polluées. Maprosol envisage d'exporter des matières premières secondaires vers l'Asie.
La Chronique de Normandie - 23/04/2012

Implantation du site
Le site se trouve sur la commune de Rogerville, dans une zone réservée au développement des activités industrialo-portuaires gérée par le Grand Port Maritime du Havre (GPMH). Le bourg de Rogerville, situé à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ville du Havre, se trouve à 4,5 km au Nord du site sur le plateau.
Le secteur étant exclusivement dédié aux activités industrielles et portuaires, il n’existe pas d’habitations permanentes, de hameaux ou de bourgs près du site. Les communes limitrophes sont Gonfreville l’Orcher à l’ouest, Gainneville et Saint- Aubin-Routot au nord, Oudalle à l’est.

Nature des activités projetées
Fin 2011, MAPROSOL projette d’étendre ses activités et d’accueillir de nouvelles activités de regroupement, de tri, de transit de déchets non dangereux et dangereux :

  • transfert de déchets électroniques, électriques, transfert de déchets industriels (papiers, cartons, matières plastiques) non dangereux et dangereux valorisables;
  • tri des matériaux valorisables des déchets de chantiers, tri des différentes qualités de papiers/cartons/plastiques/métaux ;
  • maturation des mâchefers pour valorisation en sous-couche routière ;
  • « prétraitement » des terres faiblement polluées par action biologique ;
  • dépollution des véhicules hors d’usage ;
  • mise en balle et stockage de balles de matières plastiques, de papier et de cartons ;
  • stockage de mâchefers, de matières minérales et de déchets métalliques.


Documents



© 2013 MC